TATOUAGE LA CHAUX-DE-FONDS PAR TRIBALPATRICK

Tribal-Tattoo Body-Art vous présente dans cette galerie une sélection des tatouages réalisés à la Chaux-de-Fonds par TribalPatrick

Exprimant sa passion pour les tatouages, les dégradés, passant des noirs les plus intenses aux gris les plus légers, qui, à l’instar des blancs purs et des couleurs les plus lumineuses, n’ont plus de secrets pour cet artiste, toujours à la recherche de la dernière nouveauté, n’utilisant que des matériaux haut de gamme, et les dernières machines développées pour satisfaire toutes les exigences de ses client-e-s dans les plus stricts règles d’hygiène et de sécurité.( voir notre rubrique INFORMATIONS ).

Le tatouage, ou tattoo, est un dessin décoratif ou symbolique effectué dans la peau de manière permanente, à l’aide d’aiguille, dents de poisson ou de mammifère, épine de cactus, os, etc, et d’un pigment, par exemple ; encre de chine, noir de fumée, charbon, suif, etc.

Le tatouage, ou tattoo, est un dessin décoratif ou symbolique effectué dans la peau de manière permanente, à l’aide d’aiguille, dents de poisson ou de mammifère, épine de cactus, os, etc, et d’un pigment, par exemple ; encre de chine, noir de fumée, charbon, suif, etc.

On insert les pigments entre le derme et l’épiderme, depuis le néolithique, soit environ 5500 ans.

A l’heure actuelle, les aiguilles et mélanges pour tatouage (Encre) sont stériles, contrôlés officiellement et très réglementés, afin que la pratique de l’Art Corporel reste fun, sûre et ne cause aucun désagrément, maladie ou blessure, ceci même à très long terme. Le mot « Tatouage », en français, ou « Tattoo », en anglais, vient à l’origine du Tahitien « TATAU », qui signifie « Marquer, Dessiner, Graver » et dérive de l’expression « TAATUAS » = dessin, gravure magique, dont la racine du mot est « TAA » = dessin, gravure et « ATUA » = dieu, esprit. Le mot « TATTOO » est apparu vers 1772, lors du second voyage du Capitaine Cook vers Tahiti et francisé dans les années suivantes, fin du 18ème siècle. Cette pratique s’est popularisé a la suite des retours de voyages, dans lesquels les marins se faisaient « encrer » lors de leurs différentes escales sur les îles du Pacifique et en Asie. La pratique du tatouage est attestée en Europe depuis le néolithique : en effet, « Ötzi », l’Homme des glaces découvert dans les Alpes à la fin des année 1990, conservé durant des siècle sous un glacier et mis à jour suite au réchauffement climatique, au Tyrol, à la frontière entre l’Autriche et l’Italie ; « Ötzi » possédait plusieurs tatouages sur les jambes et le dos, entre autre. Sa mort déterminée au carbone 14 est estimée à 3’500 av. jc, soit il y a plus de 5’700 ans. D’autres momies, datées des mêmes périodes, portent elles aussi des tattoos : des momies Égyptiennes présentant des « Mouflons » ou des « Taureaux Sauvages», ainsi que d’autres « Marques Magiques ». D’autres corps momifiés ont été découverts dans le sud de la France, remontant à 4’500/5’000 ans portent des tatouages faciaux, appelés « MOKOS » dans les Îles Pacifique, en Australie et Nouvelle-Zélande, à l’autre bout du monde, depuis la même époque, et jusqu’à nos jours. La liste est longue et se repend sur tous les continents depuis plus de 5’000 ans, avant que l’église n’en interdise la pratique ; heureusement, le « monde moderne » à redonné sa noblesse à cet Art Ancestral. Actuellement, le Tatouage s’est très démocratisé depuis la fin des années 1985-1990 début des années 2000, principalement par les Artistes, les Sportifs, et par les peoples en général. De fait, ces « Modifications Corporelles » ne sont plus réservée aux « marginaux », aux « taulards » ou aux Marins au long cours et autres « bad boy », mais, après avoir été un temps assimilés à une certaine « élite », les tattoos se sont répandus sur les Peaux de tout.e un.e chacun.e afin d’affirmer sa personnalité et son originalité ou son appartenance à un groupe, à une mouvance ; depuis quelques années, la pratique du Tatouage est nommée le « 10ème Art ».

#tatouagechauxdefonds #chauxdefonds #neuchatel #tattoo #tatoo #tatou #tatouage #tribal